La signalétique intérieure est utile pour l’affichage et le balisage dans un magasin. Dans les grands espaces et les petites boutiques, il sert à informer ou guider les visiteurs pour les aider à avoir ce qu’ils cherchent. Pour les entreprises, ce sont aussi des moyens de communication pour augmenter les ventes et fidéliser les clients. Voici 6 signalétiques d’intérieure à utiliser dans vos enseignes à paris 12e.
Signalétique magasin pour donner des précisions : Panneaux d’affichage
Le panneau d’affichage est utilisé à l’intérieur d’un commerce pour donner des informations utiles aux visiteurs. Il renseigne généralement sur les changements d’horaire, les travaux en cours dans l’enseigne, et même les offres d’emploi. Cette signalétique intérieure peut aussi servir de signalétique coronavirus pour informer les visiteurs sur les mesures barrières. Ce sont des panneaux avec texte de lavage des mains, ou qui indiquent de tousser dans le coude. Pour qu’ils soient bien visibles, installez-les aux entrées du magasin à paris 12e.
Les kakemonos, signalétique intérieure performante
Le kakemono se présente sous la forme d’une banderole verticale fixée à un support. Vous pouvez demander au fabricant de signalétique de changer la banderole à tout moment selon le message à passer. Le kakémono est une signalétique magasin à multiples usages qui convient pour mettre en avant des offres promotionnelles pendant les foires, ou les expositions. Il transmet un message clair et concis pour aider le visiteur à saisir l’essentiel sur vos produits ou services. Il se décline en trois différentes catégories. Le plus utilisé est le roll’up ou le kakemono enrouleur. Vous pouvez aussi opter pour les modèles suspendus ou sur pied.
Signalétique intérieure décorative : Les adhésifs vinyles
L’adhésif est un outil de communication qui participe aussi à la décoration de votre magasin à paris 12e. Il se présente sous la forme de logos imprimés, de lettres adhésives, ou de lettrages avec découpe… Cette signalétique magasin s’utilise pour afficher le nom de l‘entreprise, ses horaires d’ouverture, et même ses coordonnées. Les adhésives peuvent être collées sur les vitres, les fenêtres ou les devantures de votre magasin. Vous pouvez aussi opter pour les stickers au sol. Ils s’avèrent utiles pour baliser un espace dans un magasin. Demandez à votre fabricant de signalétique de les personnaliser pour avoir des signalétiques sur-mesure.
Signalétique intérieure de direction : les panneaux directionnels
Les panneaux directionnels sont utiles dans les boutiques pour orienter les visiteurs. Ils indiquent les différents sites à l’intérieur d’un magasin. De façon précise, ils informent sur les directions à prendre pour aller dans un lieu précis, l’indication des ascenseurs ou des escaliers. Les clients gagneront donc un temps précieux en retrouvant rapidement l’endroit où ils désirent se rendre. En raison de son usage, cette signalétique magasin doit être placée dans des endroits stratégiques. Il convient beaucoup plus aux grands espaces.
Signalétique de sécurité, une obligation légale
Les signalétiques de sécurité sont obligatoires dans les entreprises françaises. Elles servent à informer les clients ou les visiteurs d’un établissement sur les consignes de sécurité. Elles indiquent les règles et comportements en matière d’incendie au sein de l’entreprise. Elles informent aussi sur les sorties de secours en cas de danger. Les coordonnées des services de secours sont aussi inscrites sur ces affiches. Par ailleurs, vous pouvez les utiliser pour marquer les interdictions à respecter au sein de l’établissement. Ces supports peuvent prendre plusieurs formes. Ils peuvent se présenter sous forme de panneaux muraux, de pictogrammes ou de chevalet de signalisation.
Signalétique magasin de publicité : fabricant de panneaux publicitaires
Comme l’indique leur nom, ces supports ont des objectifs publicitaires. Ils permettent de faire de la publicité sur votre lieu de vente à paris 12e. Ils sont utilisés pour mettre en avant les promotions actuelles sur un produit. Ayant des fins publicitaires, les panneaux publicitaires doivent inciter les clients à l’achat. Aujourd’hui, avec les progrès du numérique, les écrans prennent progressivement la place des panneaux. Ils affichent l’information sous la forme de bandes-annonces, films, ou présentation PowerPoint.